top of page
istockphoto-1255920480-612x612.jpg
Thérapie par ventouses

La thérapie par les ventouses, également appelée Hijama ou cupping therapy, est une méthode millénaire de médecine chinoise traditionnelle qui vise à améliorer la circulation sanguine, à stimuler les points énergétiques et à éliminer les substances toxiques accumulées dans le corps. 

Cette thérapie se révèle remarquablement efficace dans les cas de pathologies suivantes : 

- Respiratoires

- Musculaires

- Articulaires

- Rhumatismales

- Dermatologiques

- Digestives

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, la thérapie par les ventouses est un outil thérapeutique précieux de par ses actions antalgiques, énergétiques et circulatoires.

Les ventouses sont appliquées sur la peau afin de réaliser une action de succion par aspiration. Elles ont pour effet de masser le tissu conjonctif et d’améliorer la vascularisation des couches cutanées et musculaires. On renforce ainsi le flux d’énergie, de sang, de lymphe, les échanges métaboliques et le système immunitaire.

​Les marques rouges laissées sur la surface de la peau après les séances de cupping thérapie indiquent que le traitement a réussi à augmenter la circulation sanguine dans la région traitée.

Pratiquées depuis plus de 4 000 ans pour leur capacité à calmer les douleurs chroniques et favoriser la circulation sanguine, ce qui contribue à améliorer la santé physique et mentale de manière naturelle.

On associe souvent cette thérapie naturelle à l’acupuncture sans aiguille et au massage,

Les contre-indications à la thérapie par les ventouses :
 

  • Les femmes enceintes.

  • Les personnes sous traitements anticoagulants injectables préventifs ou curatifs, et les traitement anti-vitamines (préviscant , Coumadine),

  •  Les personnes ayant un syndrome infectieux (fièvre plus de 38°),

  • Un état de faiblesse intense,

  • Une maladie très grave.

  • En cas de maladie chronique, lors de la poussée, nous ne pouvons vous recevoir.

  • Si vous êtes sous chimiothérapie.

bottom of page