Massage Femme enceinte (prénatal)

A partir du 4ème mois de grossesse, le massage prénatal offre un vrai moment de détente et de réconfort, à la fois pour la maman mais aussi pour le bébé. Permettant de soulager tensions et fatigues musculaires, un massage aux huiles neutres, adapté aux besoins en bien-être de la femme enceinte.

Le massage prénatal est un massage doux, aidant la future maman à vivre aux mieux les changements profonds du corps. Il apporte le bien-être par l’assouplissement de la peau et des muscles, l’amélioration de la circulation sanguine, et le soulagement des zones les plus sollicitées par la grossesse : la tête, le cou, les épaules, le dos, les lombaires et les jambes.

Il permet également de favoriser le sommeil et la récupération de la femme enceinte, ainsi que la diminution des douleurs sciatiques. Il a également la capacité de préparer les muscles de la mère à l’accouchement. Il permet la détente des articulations supportant le poids, comme les chevilles, le bas du dos et le bassin. Il aide à maintenir une posture appropriée, réduit le gonflement des mains et des pieds et soulage les maux de tête et de la congestion des sinus.

Du côté du fœtus (à partir du 4ème mois de grossesse), le massage prénatal développe ses capacités de perception : il entend les sons, ressent les caresses mais aussi les angoisses de la future maman. Mais grâce au massage, la maman va sécréter une hormone du plaisir, l’ocytocine, permettant ainsi également au bébé de se détendre et de profiter des bienfaits de cette hormone du bonheur ! Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.

Le massage femme enceinte est un massage doux, aidant la future maman à vivre aux mieux les changements profonds du corps. Il apporte le bien-être par l’assouplissement de la peau et des muscles, l’amélioration de la circulation sanguine, et le soulagement des zones les plus sollicitées par la grossesse : la tête, le cou, les épaules, le dos, les lombaires et les jambes.

Un massage aux huiles neutres, adapté aux besoins en bien-être de la femme enceinte.

Il peut se pratiquer sur le ventre grâce à des coussins de positionnement adaptés ou sur une chaise ergonomique adaptée.

 

*Le massage se pratique dès la 12ème semaine de grossesse et selon l'accord du médecin au préalable

R1.jfif
R.png